Uber Eats se déploie sur l’arc lémanique
Uber Eats, le service de livraison qui a suscité lors de son arrivée, en novembre dernier, de multiples débats à Genève débarque cette fois-ci dans les rues de Lausanne.

Les détracteurs de Uber Eats ne sont pas au bout de leur peine. Six mois seulement après ses débuts au bout du lac, l’application de livraison de repas prend ses quartiers à Lausanne. Les habitants de la capitale vaudoise verront dès aujourd’hui circuler les fameux «livreurs en deux roues» de 11h00 à 23h00 en semaine et de 11h00 à minuit le week-end.
Le succès genevois
Déjà présent dans plus de 350 villes et une trentaine de pays, c’est à Genève que le géant américain a fait ses débuts en terres helvétiques en novembre dernier. «Nous sommes très heureux des débuts prometteurs d'Uber Eats en Suisse, constate Kamilla Lambotte , responsable de la branche suisse et belge de la filiale. Il est intéressant de constater qu’au-delà des commandes du midi et du soir, nous observons une croissance rapide de la demande en dehors des horaires traditionnels de repas, notamment le matin ou tard le soir.»
>> À lire aussi: Uber Eats s'associe à McDonald's à Genève
Genève: pari réussi, mais pas totalement dû au hasard. «Nous souhaitions avoir une porte d’entrée non seulement sur la Romandie mais également sur la France voisine, indique le service de presse d’Uber Eats. C’est pourquoi, cette ville de départ était toute désignée.» Avant d’ajouter, «maintenant que nous pouvons nous reposer sur une équipe locale et un succès genevois grandissant, nous pouvons nous étendre.»
Des envies d’ailleurs
En effet, la société ne compte pas s’arrêter là et parle d’ores et déjà de s’implanter dans d’autres villes suisses. «Nous constatons un énorme intérêt pour notre service dans le pays et nous sommes déjà en train d'étendre notre équipe pour proposer au cours de cette année Uber Eats dans la partie suisse alémanique.»
Fort de 150 partenaires de restauration à Genève et 50 sur Lausanne, Uber Eats voit grand. L’entreprise toujours discrète sur ses résultats, est actuellement en cours de discussion pour agrandir son réseau et élargir sa clientèle. Pour ses débuts lausannois, la Brasserie du Château, le Papillon ou les traditionnels Holly Cow , Mc Donald et Sushi Shop seront à ses côtés.
>> À lire aussi: Uber Eats démarre à Genève d’ici fin novembre
Proposant une nouvelle fois des offres de lancement à en faire frémir ses concurrents, Uber Eats va, comme à Genève quelques mois auparavant, ravir les partisans de l’uberisation mais risque de contrarier ceux qui jugent ce business déloyal. Une chose est sûre, l’empire s’étend et n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.