Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Quelle alimentation adopter en période de confinement

Modifier son alimentation et ses habitudes est crucial lorsqu'il s'agit de faire face à une période de confinement.

Bilan: Dans les heures qui ont suivi les mesures de confinement, de nombreux consommateurs ont eu des comportements particuliers dans leurs achats. Comment expliquer cela ?

Dr Pierre Azam. (DR)

Passée l’annonce des mesures face à la propagation de la maladie, les courses alimentaires restent un moment important. Les commerces de détail recrutent même du personnel pour faire face à la demande…

Justement: face à ce confinement, vous recommandez de mettre à profit le temps gagné à la maison pour cuisiner, notamment en couple ou en famille…

En plus du savoir, il y a le savoir-faire, quand vous évoquez le fait de cuisiner ensemble…

Après la préparation ensemble, il y a aussi le repas en lui-même. Le fait de travailler depuis chez soi, voire pour certains d’être presque confinés, peut-il encourager ce moment de partage et quels en sont les avantages?

Sandrine Doppler. (DR)

En parlant d’alimentation et de rythmes, que faire face aux tentations de grignotage quand on passe sa journée en home-office avec son réfrigérateur et ses placards à portée de main?

Venons-en au repas en lui-même: sa composition. Que recommandez-vous en cette période de quasi-confinement?

Parcimonie. quantités réduites, souper léger… Quelles volumes adopter quand on est confinés?

Vous évoquez les mauvaises habitudes alimentaires. Quid des personnes en surpoids? Sont-elles encore plus vulnérables en cette période?

Enfin, il y a un sujet connexe lié à l’alimentation, c’est celui de l’exercice physique que vous avez rapidement évoqué juste avant…