Bilan

Campari achète le Champagne Lallier

Le groupe italien Campari a annoncé mardi dans un communiqué avoir racheté 80% du capital de la française SARL Ficoma, propriétaire de plusieurs sociétés, dont Champagne Lallier, pour 21,8 millions d'euros.


Le groupe Campari possède une cinquantaine de marques, comme Campari, Aperol ou Grand Marnier.

Crédits: Keystone

Campari avait ouvert une négociation exclusive avec Ficoma le 17 avril dernier visant au rachat des actifs de cette société.

L'opération devrait être achevée au troisième trimestre de l'année, précise le communiqué, ajoutant que Francis Tribaut, patron de Champagne Lallier, restera à son poste.

«Avec cette acquisition, Campari Group élargit davantage encore son portefeuille premium» et ajoute une autre entreprise à son portefeuille «sur le stratégique marché français» où le groupe a récemment commencé à travailler à travers sa propre structure commerciale, ajoute le communiqué.

Le groupe Campari possède une cinquantaine de marques, comme Campari, Aperol ou Grand Marnier. Fondé en 1860, il dispose de 21 sites de production dans le monde et emploie environ 3.700 personnes.

Le groupe a par ailleurs annoncé des résultats en demi-teinte en raison de l'épidémie de Covid-19 avec un chiffre d'affaires en baisse de 2,7% sur un an, à 360,2 millions d'euros pour le 1er trimestre 2020.

«La pandémie entraîne un niveau élevé d'incertitude en raison de son expansion géographique (...). A court terme, l'impact global (de l'épidémie, ndlr) sur les résultats du groupe pour l'année en cours reste incertain et difficile à évaluer dans la phase actuelle», indique Campari.

«En cette période de grande incertitude et difficulté, garantir la sécurité de notre personnel et de nos partenaires reste notre principal priorité», a déclaré le patron de Campari, Bob Kunze-Concewitz, cité par le communiqué.

Il s'est félicité du "profil financier très solide" de Campari, assurant «être confiant sur le long terme en ce qui concerne (...) les opportunités de croissance dans notre secteur».

Les derniers Articles Vin & Gastronomie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."