Bilan

Barry Callebaut étend ses capacités en Côte d'Ivoire

Le leader mondial de la production et transformation de cacao, Barry Caillebaut va créer des centaines d'emplois en poursuivant son expansion en Côte d'Ivoire. Le géant zurichois souhaite investir plus de 55 millions de francs d'ici 2022 sur cette partie du continent.

Le nouveau site d'Abidjan a permis de créer 45 nouveaux emplois ainsi que 120 postes indirects.

Crédits: Keystone

Barry Callebaut poursuit l'extension de ses capacités de transformation de cacao en Côte d'Ivoire. Inaugurant vendredi une nouvelle unité de broyage à Abidjan, le groupe zurichois, premier fabricant mondial de produits à base de cacao et de chocolat, entend investir plus de 55 millions de francs dans le pays d'Afrique de l'Ouest d'ici 2022.

Le programme d'investissement vise à terme à augmenter les capacités de transformation de 40%, écrit Barry Callebaut. Le nouveau site d'Abidjan a permis de créer 45 nouveaux emplois ainsi que 120 postes indirects.

Barry Callebaut affiche une longue présence en Côte d'Ivoire. Le pays dispose des deux plus importantes usines de broyage de cacao à Abidjan et San Pedro.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Vin & Gastronomie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."