Votre numéro de l'été en réalité augmentée

Avec le dossier sur le tourisme et le classement des 100 plus riches d'Europe, le numéro d'été de Bilan est déjà très riche. Et grâce à un dispositif de réalité augmentée, les lecteurs bénéficient de vidéos, infographies et galeries photos en bonus sur leur smartphone.

Bilan publie son numéro de l'été en réalité augmentée ! Le mode d'emploi en vidéo ci-dessus. 

 

Le tourisme helvétique a deux visages bien distincts. D’un côté, le tourisme urbain se porte relativement bien en raison de la hausse de la clientèle d’affaires et de loisirs qui continue de séjourner en Suisse. Malgré le franc fort, le nombre de nuitées hôtelières a augmenté dans les villes de Zurich, de Bâle et de Lausanne, alors qu’il a stagné à Genève. En Suisse romande, l’offre touristique s’améliore avec l’ouverture du Chaplin’s World et la rénovation de l’Alimentarium à Vevey.

En revanche, les stations de montagne souffrent, comme le montre la chute des nuitées hôtelières à Saint-Moritz, Gstaad ou Villars-sur-Ollon. La forte appréciation du franc n’explique pas tout. La désertion des Alpes provient aussi d’un modèle d’affaires souvent dépassé. Une situation qui n’est pas nouvelle. Mais les acteurs tardent à réagir. L’adaptation de l’offre passe par la création de destinations capables de proposer des produits clés et la conquête de la clientèle asiatique. (...)

En kiosque du 6 juillet au 16 août 2016 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."