Vacheron Constantin lance une nouvelle ligne

L'année 2018 marque pour Vacheron Constantin le lancement d'une nouvelle ligne, la "56", qui marque un retour de l'horloger vers davantage de complications.

Dans l'univers de la haute horlogerie, Vacheron Constantin n'est pas une marque associée à la facilité. Historiquement, l'horloger a toujours cherché le raffinement. Raffinement dans les décors avec une longue histoire liée aux métiers d'arts, qui trouve un nouvel avatar avec une collection lancée cette année sur le thème des aérostiers et des premiers vols en ballon. Mais raffinement mécanique aussi avec des complications recherchées. Et dans ce segment, la nouvelle ligne "56" marque la volonté de Vacheron Constantin de se repositionner en acteur-clef sur ce secteur.

Pour Laurent Perves, chief marketing officer de la marque du groupe Richemont, ce retour n'est en fait qu'une fidélité à l'âme d'une maison tournée vers l'excellence. Il détaille les ambitions de Vacheron Constantin dans ce domaine en insistant également sur des innovations, telles que l'émail pique-à-jour, une technique jamais utilisée jusqu'ici pour les garde-temps de la marque.

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