Tesla à Genève: Bilan a testé le Model S
Après Zurich, Tesla débarque à Genève: la marque automobile créée et développée par Elon Musk implante au bout du lac Léman son deuxième site en Suisse après avoir ouvert un point de vente sur les bords de la Limmat. La berline 100% électrique qui cartonne aux Etats-Unis mais aussi en Norvège et dans de nombreux autres pays ambitionne de bouleverser le marché.
Loin des petites citadines et des véhicules utilitaires mis sur le marché ces dernières années, la Tesla Model S est une voiture électrique à part: lignes sportives, conduite agréable et autonomie renforcée, sans oublier un confort et des équipements dignes des berlines haut-de-gamme allemandes.
Alors même que l'ambition d'Elon Musk a été renforcée par l'annonce voici quelques jours de l'implantation dans le Nevada de sa giga-usine de batteries, les Romands ont désormais un accès direct à cette marque qui fait peur aux autres constructeurs. Pour vérifier les annonces faites depuis plusieurs mois sur les performances du véhicule et voir comment l'auto se comporte dans l'environnement genevois, Bilan a essayé un exemplaire.