SUV: le 4x4 tout confort star à Genève

Les SUV, SUV compacts et crossover sont omniprésents dans les allées du Salon de l'auto 2015 à Genève. Sélection de modèles présents cette année.

Entre l'apparition des premiers Range Rover au début des années 70 et l'annonce par Rolls-Royce, Jaguar et Bentley de modèles à quatre roues motrices, plus de 40 ans se sont écoulés. Les SUV ne sont donc pas un phénomène récent. Mais c'est sous l'impulsion de marques allemandes dans les années 1990 que cette tendance s'est affirmée.

Désormais, la quasi-totalité des grands constructeurs automobiles de la planète proposent un ou plusieurs SUV, SUV compacts ou crossovers. Cette vague se retrouve dans les allées du Salon de l'Auto 2015 de Genève où ce type de modèles est mis en avant par de nombreuses marques.

Cependant, un petit tour sur les stands confirme que ces voitures sont bien loin des 4x4 d'autrefois, qui servaient à se déplacer sur chemins boueux ou terrains accidentés. Désormais, le SUV est un véhicule de luxe, équipé des dernières technologies, truffé de gadgets et soigneusement décoré de matériaux nobles.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."