Sur la route: entre Schaffhouse et Saint-Gall

A l'occasion du lancement du Grand Tour par Suisse Tourisme, Bilan est parti à la découverte du tronçon entre Schaffhouse et Saint-Gall, des chutes du Rhin à la salle baroque de la bibliothèque de la célèbre abbaye.

Suisse Tourisme lance cette année le Grand Tour: des routes labellisées qui mènent le visiteur sur les plus beaux sites de Suisse. Bilan a parcouru le tronçon entre Schaffhouse et Saint-Gall: des chutes du Rhin à la bibliothèque baroque de l'abbaye de Saint-Gall en passant par le musée Napoléon d'Arenenberg, les berges du Lac de Constance et les alpages de l'Est de la Suisse.

Dans les villes médiévales des rives du Rhin, au milieu des châteaux de Thurgovie ou dans les alpages aux confins de l'Autriche, la Suisse orientale regorge de splendeurs du patrimoine, architectural ou naturel. Rencontre avec cette Suisse à l'autre bout du pays par rapport aux cantons romands. Une Suisse où l'histoire se mêle à la gastronomie et qui a vu défiler empereurs, ermites et grands chefs.

Dans le cadre de ses Idées Week-end, Bilan emmène ses lecteurs et internautes à la découverte d'une destination en Suisse, en partenariat avec Suisse Tourisme. Une rubrique à retrouver tout au long de l'année sur le site et désormais en vidéo. Et pour le premier épisode: cap sur Bâle pour se plonger dans l'art et la culture de la troisième ville de Suisse.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."