Succès pour le premier Sino-Swiss Women Forum

Il aura fallu trois ans pour organiser cette première rencontre entre actrices de l’économie suisse et chinoise. Un événement qui sera réitéré l’an prochain dans l’Empire du Milieu.

Avec plus de 200 participants dont une grande délégation chinoise, la première édition du Sino-Swiss Women’s  Forum qui s’est déroulée le 26 novembre dans les salonsde l’hôtel Richemond est un succès pour ses quatre organisatrices. Parmi elles, Lucia Fesselet-Comina, Yaël Gehring, Géraldine Henchoz et Isabelle Yang, toutes passionnées de l’Empire du Milieu ont l’ambition de renforcer les collaborations professionnelles entre les femmes de Suisse et de Chine.

La conférence, qui a notamment accueilli la secrétaire d’Etat à l’économie Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, la chancelière de l’Etat de Genève Anja Wyden Guelpa et l’ambassadrice de la République Populaire de Chine en Suisse, Xu Jinghu, célébrait également les 65 ans des relations diplomatiques et les quarante ans du traité d’échange bilatéral entre les deux pays.

Les personnalités présentes ont également mentionné l'importance des relations commerciales entre la Chine et la Suisse grâce notamment à l'accord de libre-échange entré en vigueur l'an dernier. La secrétaire d’Etat a souligné l’importance de la Chine pour les exportations suisses, notamment dans le domaine des technologies et des produits pharmaceutiques. Avec des échanges de 30 milliards de francs par an, la Chine représente en effet le troisième partenaire commercial de la Suisse et son premier partenaire en Asie.

La rencontre devrait se tenir chaque année alternativement en Suisse et en Chine. A terme, l’idée est d’organiser des rencontres concrètes entre acteurs de la vie économique romande et femmes entrepreneurs chinoises. Et faire de même pour les Suissesses voyageant en Chine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."