S3 et Bilan envoient un étudiant vaudois vers l'espace

Le concours organisé par Bilan et Swiss Space Systems (S3) a couronné un étudiant de HEC Lausanne qui s'envolera pour un vol Zero Gravité en 2016.

Pour profiter des packs de Swiss Space Systems jusqu'à ce soir 18h00, c'est par ici! 

 

L'espace fait définitivement rêver. Plusieurs milliers de personnes ont pris part au concours organisé par Bilan et Swiss Space Systems (S3) la semaine dernière en partageant le sujet publié sur le site web de Bilan au sujet de la prochaine introduction en bourse de la startup de Payerne. «La plupart du temps, acheter des actions ou prendre part à une IPO, ça se fait dans une démarche réfléchie et avec l'intellect uniquement. Dans notre cas, on se rend compte qu'il y a une dimension émotionnelle rare: nous sommes la seule société de lancement spatial au monde qui soit 100% privée et dont le capital s'ouvre à tout un chacun», affirme Pascal Jaussi, CEO de Swiss Space Systems.

Pour Bilan aussi, l'impact est très fort: «Nous avons eu une vraie vague d'enthousiasme sur les réseaux sociaux ces derniers jours et nous avons pu constater à quel point l'aérospatiale fait rêver», ajoute Dino Auciello, rédacteur en chef adjoint de Bilan. De nombreux commentaires sur Facebook, mais aussi les intitulés des partages sont là pour témoigner de l'élan né lors de cette opération.

Quant au vainqueur, Thomas Birbaum, étudiant à HEC Lausanne, il ne cache pas sa joie: «Plus jeune, j'avais envie d'être ingénieur dans l'aérospatiale et ce domaine continue de me faire rêver». Sa première réaction lorsqu'il a su qu'il avait remporté le concours a été un enthousiasme communicatif. Lecteur de Bilan, il attend avec impatience de s'envoler vers les confins de l'atmosphère.

Des achats de packs encore possibles

La montre Breitling qui lui servira de boarding pass lors de ce vol lui a été remise mercredi après-midi à la rédaction de Bilan à Genève par Pascal Jaussi. Un mois avant l'IPO, il aura encore le choix de transformer ce billet en un pack de 500 actions, comme le permet l'offre originale de S3. Mais il semble davantage s'orienter vers le vol. «Il faut noter que de nombreuses personnes ont acheté deux packs: l'un pour voler et l'autre pour le transformer en actions et être ainsi partie intégrante de l'aventure S3 dès les débuts», glisse Pascal Jaussi.

Et de nombreuses personnes ayant pris part au concours pour gagner le Pack Platinum mis en jeu par S3 et Bilan ont annoncé, après que le nom du vainqueur a été dévoilé, qu'ils allaient tout de même acheter un des packs vendus par S3 sur la plateforme Space for All. La vente s'arrêtera ce jeudi 26 mars au soir. Plus que quelques heures donc pour acheter une part de rêve et quelques poussières d'étoiles avec Swiss Space Systems. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."