Raymond Weil affine sa stratégie avec l'e-commerce

Alors que la marque a ouvert des boutiques en ligne aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne en 2017, Elie Bernheim, CEO de Raymond Weil, explique que la stratégie e-commerce de l'horloger genevois ne vise pas seulement les ventes mais aussi une meilleure connaissance du marché et donc une stratégie plus appropriée.

Face à la montée en puissance du commerce en ligne, les marques du luxe organisent leur stratégie. Si certaines misent largement sur les offres de vente en ligne et la conversion depuis les réseaux sociaux, d'autres veulent miser sur le long terme et combiner les circuits traditionnels avec les nouvelles possibilités offertes par le digital, au sein d'une stratégie repensée et enrichie. C'est notamment le cas pour Raymond Weil, dont le CEO Elie Bernheim souhaite appuyer la réflexion sur les portails e-commerce.

Pour lui, ces plateformes, au-delà des ventes réalisées sur ces canaux, permettent de mieux connaître les attentes des clients et leurs besoins. Et sur la base de cette connaissance affinée du marché, les dirigeants et leurs équipes peuvent réorienter au mieux la stratégie, développer de nouvelles offres ou recalibrer certaines politiques.

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