Quatre business schools suisses dans les meilleures d'Europe

Saint-Gall, l'IMD et HEC Lausanne et Zurich: quatre écoles de commerce suisses se placent dans le classement des meilleures business schools d'Europe établi par le Financial Times. L'Université de Saint-Gall en 7e position, l'IMD (Lausanne) en 9e, HEC Lausanne en 43e et l'Université de Zurich 68e: elles sont quatre écoles de commerce suisses à se placer dans les 75 meilleures du continent selon le classement établi par le Financial Times.

Zurich a la plus forte progression

Si deux des quatre réussissent à se hisser dans le haut du classement, trois sont en progression ces dernières années, seule l'IMD perdant deux places, laissant le leadership helvétique à Saint-Gall. Ainsi, la business school alémanique conserve sa 7e place acquise en 2012, après avoir gagné deux places sur les trois années précédentes.

HEC Lausanne perd certes un rang par rapport à 2012, mais sur les trois dernières années le trend reste à la hausse avec deux places de gagnées. La hausse la plus notable revient à la business school de l'Université de Zurich, qui est passée de la 72e à la 68e place entre 2012 et 2013, après être entrée dans le classement récemment.

En tête, HEC Paris avec l'IE Business School (Espagne)

Au niveau continental, le classement couronne deux écoles: HEC Paris (France) et l'IE Business School (Espagne) se partagent la première place, suivies par la London Business School (Royaume-Uni). Un podium identique à celui de l'an dernier, même si HEC Paris rejoint cette année l'IE Business School sur la plus haute marche.

Établi chaque année, le classement du Financial Times s'appuie sur six domaines comprenant chacun une série de critères, avec des données allant des salaires moyens à la sortie de la formation, les classements des années précédentes,...

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."