Quand la crypto-monnaie se démocratise

Plus besoin d’être un hacker pour acheter le prochain bitcoin. De nouveaux projets émergent pour rendre accessible la crypto-monnaie et la blockchain.

Autrefois confidentiel, le monde de la crypto-monnaie et de la blockchain s’ouvre de plus en plus au grand public. Alors que le cours bitcoin a passionné les investisseurs de tous bords, d’autres monnaies digitales plus accessibles et plus pratiques commencent à se faire connaître. C’est le cas de FlipNpik, un projet favorisant la consommation dans les commerces locaux tout en rémunérant ses utilisateurs. Son token, le FNP, permet ainsi aux commerçants de gagner en visibilité tandis que les consommateurs bénéficient d’avantages exclusifs.

À la tête de cette entreprise française - qui possède des bureaux opérationnels à Genève - se trouve Henri Harland, un entrepreneur qui a déjà fait entrer en bourse plusieurs de ses sociétés. Il se consacre désormais 100% à FlipNpik après avoir eu un véritable coup de coeur pour le potentiel présenté par la technologie blockchain. «L'écosystème FlipNpik favorise la démocratisation, la collaboration, l’inclusion et un partage juste et équitable de la création de valeur», explique-t-il.

Et c’est dans une démarche de démocratisation technologique que ce chef d’entreprise a décidé de mener une opération inédite dans le monde des crypto-monnaies: pour la première fois, une vente privée traditionnellement réservée aux grands investisseurs est ouverte au grand public. À partir du 20 juillet et pour une durée de 15 jours, la start-up propose au grand public jusqu’à 100% de bonus dans le cadre de son offre de token (ICO).

Le ticket d’entrée, habituellement fixé à plusieurs centaines de milliers d’euros pour un tel rabais, est seulement de 100 euros pendant cette période. L’objectif de FlipNpik: redonner le pouvoir aux petits investisseurs. FlipNpik permet ainsi aux novices d’investir directement avec des euros ou des dollars contrairement à d’autres offres où il faut absolument déjà posséder d’autres monnaies digitales pour se procurer des tokens.

«FlipNpik est l'un des projets les plus passionnants de ma carrière», a confié Henri Harland qui promet avec ce projet une véritable révolution du marketing digital et du e-commerce grâce à sa plate-forme collaborative. En effet, sur FlipNpik, les petits commerces sont mis en avant grâce aux publications originales des utilisateurs de l’application.

Ces derniers sont rémunérés en token FNP et peuvent bénéficier de promotions exclusives dans les boutiques partenaires. Un système gagnant-gagnant qui profite tant aux commerçants qui doivent faire face à la concurrence des grandes chaînes, qu’au public qui réclame une consommation de plus en plus éthique.

Déjà disponible sur iOS et Android, l’application FlipNpik ne sort pas de nulle part. L’écosystème réunit déjà plus de 4000 commerces à Montréal, Paris, Genève, Lausanne, Londres et Singapour. Le développement commercial du projet devrait s’intensifier et s’accélérer.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."