Pour ses 150 ans, IWC multiplie les nouveautés

Si IWC fête cette année son 150e anniversaire, son CEO Christoph Grainger-Herr est là depuis un an pour faire souffler un vent de fraîcheur sur la marque. Avec deux nouveaux mouvements maison, une série limitée et de nombreux modèles revisités, la marque basée à Schaffhouse entend se tourner résolument vers l'avenir.

Pour son 150e anniversaire, IWC propose, comme la plupart des marques célébrant un jubilé, une série limitée marquant ce cap. Avec 28 références en édition limitée, cette gamme se veut dense et diversifiée. Mais pas question de se contenter de célébrer le passé et ses réussites. Après un siècle et demi d'existence de la marque, le nouveau CEO Christoph Grainger-Herr, qui a remplacé Georges Kern parti chez Breitling voici un an, veut replacer l'ADN de la marque du groupe Richemont à son plus haut niveau: connue pour son esprit innovant et audacieux en matière de complications et de mouvements, IWC renoue avec cette facette en présentant cette année deux nouveaux mouvements et plusieurs autres revisités.

Pas question cependant de tourner le dos aux modèles iconiques qui ont fait la légende d'IWC: la Portofino, l'Ingénieur, la Portugieser,... sont toujours à l'honneur avec de nouvelles déclinaisons pour 2018. La marque est également à l'écoute des marchés avec notamment une forte demande de modèles sports de la part des consommateurs asiatiques. Et Christoph Grainger-Herr n'entend pas faire la sourde oreille à cette demande, qui s'inscrit dans l'histoire de la marque.

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