Pepsee: sept projets passionnants attendent vos votes!

Venez choisir le produit ou service qui sera mis en vente par Pepsee.ch, la plate-forme de QoQa et Bilan dédiée à l’innovation.

Vous voulez votez directement pour les projets? C'est ici.

Pepsee.ch a besoin de vous! Pepsee, c’est la plateforme commune de Bilan et QoQa qui permet aux start-up et firmes suisses innovantes d’accéder à une fantastique visibilité. Voilà comment ça fonctionne: un jury sélectionne le meilleur des produits présentés par les candidats. Puis les internautes - vous - doivent choisir l’article qui sera mis en vente.

Lors de la première phase, entre mars et avril, plus de 20 projets de qualité sont arrivés jusqu’à nous. Et nous vous en remercions. Parallèlement, nous avons recueilli une quantité d’échos positifs sur notre engagement en faveur des entrepreneurs d’ici. C’est le signe que cette initiative Pepsee correspond à un véritable besoin. Car elle révèle chez les citoyens un fort intérêt pour l’innovation et un réel désir d’entreprendre.

Maintenant, nous attendons vos votes. Vous avez jusqu’au 24 mai midi pour vous exprimer. C’est facile: cliquez ici pour enregistrer votre sélection sur la page Pepsee. 

Vous avez le choix entre sept projets.

 

1. La fausse serrure Loki qui fait peur aux voleurs

 

Loki, c’est une fausse serrure en zinc massif qui se fixe contre la porte de l’appartement pour tromper les cambrioleurs. Le dispositif dissuasif est conçu pour faire croire qu’il est relié à un important dispositif de sécurité - une barre - posée du côté intérieur. Pressé par définition, le voleur préférera se tourner vers une porte d’apparence plus facile à forcer. Loki a été imaginé par Colosse, une société créée à Genève en 2011 par l’entrepreneur Nicolas Hou et deux amis. Le nom de la firme vient d’un dessin animé japonais que suivait Nicolas Hou enfant. Plusieurs petits robots s’assemblaient pour former un colosse. Une certaine idée du fonctionnement collaboratif.

Pour voter, c'est par ici.

 

2. Le cube énergétique Almondgy

 

Destiné aux sportifs, le cube énergétique Almondgy apporte non seulement des glucides mais aussi des lipides, et peut ainsi mieux soutenir le métabolisme. Ce snack bio a été développé par le coureur de fond et spécialiste en finance genevois David Genecand avec son épouse Chantal. Lancée en 2012, cette préparation alternative à la barre de céréales classique mise sur la combustion des graisses pour soutenir l’effort de façon plus soutenue. Les cubes sont fabriqués à partir d’amandes, noix de coco, miel et blancs d’oeufs, et existent en différents parfums. Avis aux personnes souffrant d’allergies, ils sont exempts de gluten et lactose.

Pour voter, c'est par ici.

 

3. Les skate boards hipster Vega Boards

 

Vous les connaissez déjà: les frères Sheil (29 ans) et Rajis (25 ans) Kataria fabriquent des skates board en bois massif à la main dans leur atelier. Avec leur look vintage des années 60-70, ces planches issues de l’imagerie californienne ont tout pour séduire hipsters et fanatiques de descente. Les deux Vaudois ont fabriqué les premières pièces pour leur usage personnel. Puis des amis leur en ont réclamés, si bien qu’ils ont aujourd’hui créé leur entreprise Vega Boards. En gujarati, le mot Vega signifie “vitesse". Cette notion parle aux fondateurs qui ont un père indien et une mère espagnole. Ne manquez pas le clip. Un pur moment de fun.

Pour voter, c'est par ici.

 

4. Les parfums rechargeables Kokym

 

Fatiguée de ces emballages aussi inutiles qu’anti-écologiques pour le moindre produit de beauté? De ce marketing qui prend les clientes pour des fillettes décérébrées? Les parfums KOKYM sont pour vous. Non testés sur les animaux et exempts de composante animale, KOKYM propose des parfums pour femmes, hommes et enfants dans des flacons rechargeables. Basée à Morges, KOKYM est une marque lancée par une jeune femme entrepreneur de 23 ans parallèlement à son emploi, avec le soutien de ses parents, eux aussi entrepreneurs depuis plus de 25 ans.

Pour voter, c'est par ici.

 

5. Staff Finder, la solution pour l’embauche temporaire rapide

 

Restaurateurs, un mariage? Un anniversaire? Un événement? Où trouver rapidement le personnel nécessaire pour l’occasion, tout en bénéficiant de facilités sur les contrats et de garanties sur les prestations des collaborateurs? Staff Finder est pour vous. Ce service vous permet de recruter dans un délai de 12 heures du personnel pour des missions de quelques heures ou quelques jours. Basée à Zurich, Staff Finder décline son offre également sur la Suisse romande avec une version du site en français. Fondée en 2011, Staff Finder est déjà une entreprise bien installée qui fournit des milliers d’emplois par mois. Depuis le début de l’année, la société a étendu son offre de personnel temporaire au domaine commercial.

Pour voter, c'est par ici.

 

6. PermisBox, le kit pour permis de conduire

 

Tout ce qu’il faut pour passer son permis de conduire dans une seule boîte, voilà ce qu’offre PermisBox, un kit qui comprend les documents couvrant théorie, pratique, aspects administratifs et prévention. Une sélection de partenaires dans la Suisse romande vous assure d’être en de bonnes mains, avec trois ou huit heures de conduite comprises en fonction de la catégorie de prix choisie. Ce produit promet une économie allant jusqu’à 10% comparativement à l’achat individuel des prestations.

Pour voter, c'est par ici.

 

7. 2EM, la location de véhicule entre particuliers

 

Besoin d’un véhicule? Tournez-vous vers le covoiturage. Le site 2EM vous propose de louer une voiture ou un vélo à un particulier plutôt que vous adresser à une agence. C’est moins cher, c’est écolo et c’est plus sympa. La société active à Lausanne, Genève, La Chaux-de-Fonds et Fribourg publie gratuitement les annonces de propriétaires mettant à disposition leurs engins, avec indications sur les prix et les horaires disponibles. La start-up fribourgeoise fournit les contrats de location. Le locataire paye le loueur par carte de crédit. Puis les utilisateurs sont invités à s’évaluer et faire part de leur expérience sur le site 2EM.

Pour voter, c'est par ici.

 

Chers internautes, à vous de jouer. Vous avez jusqu'au 24 mai midi pour voter.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."