OnAir fait décoller l'avion connecté
Pendant de nombreuses années, garder son mobile allumé en avion était strictement interdit: prudence rimait avec interférences pour les responsables des compagnies aériennes qui exigeaient des passagers qu'ils éteignent leurs appareils. Même le mode avion n'était souvent pas toléré. Et les équipages se montraient stricts sur l'application de cette consigne.
Cette époque semble désormais révolue. Non seulement un nombre croissant de compagnies aériennes n'exige plus de ses clients d'éteindre les appareils. Mais désormais il existe une centaine de compagnies qui ont déjà équipé (ou vont le faire très prochainement) des systèmes de réseaux embarqués pour donner accès au web à leurs passagers.
Une expérience connectée en vol
Mieux encore: les dispositifs embarqués dans les avions veulent connecter tous les acteurs du vol. Ainsi, le passager et l'équipage pourraient être en lien constant avant le décollage mais aussi après, tandis que le passager pourrait bénéficier d'informations sur son vol en direct, afin de vivre une expérience plus complète.
Directeur stratégie et marketing d'OnAir, François Rodriguez explique le business de cette société basée à Genève et qui équipe les appareils de nombreuses compagnies avec leurs dispositifs. Selon lui, ces systèmes sont aujourd'hui incontournables au vu du nombre toujours croissant de passagers embarquant avec leurs terminaux connectés.
L'école de création en communication CREA Genève et Bilan présentent les "Temps forts du CREA Digital Day", des reportages vidéos sur les acteurs qui font la révolution digitale. Coup de projecteurs aujourd'hui sur "OnAir".