Marcel Dubey reprend la direction de CPAutomation

Christophe Fragnière, cofondateur et directeur de la société fribourgeoise depuis 1999, se retire de l’opérationnel. L’emblématique patron laisse son siège au directeur des ventes et marketing.

C’est une entreprise qui compte à Fribourg. CPAutomation, qui fournit des machines et des solutions de pointe dans les domaines de l’horlogerie, du photovoltaïque, du semiconducteur et du medtech, ainsi que son emblématique cofondateur figuraient logiquement en bonne place dans le dossier que Bilan avait consacré à l’économie de la région l’an dernier (lire Bilan du 07.06.17). 

Aujourd’hui, une page se tourne pour ce leader de l’automation industrielle, membre du CPA Group. Après l’avoir cofondé et dirigé depuis 1999, Christophe Fragnière a décidé de se retirer de l’opérationnel. Visionnaire, ce serial entrepreneur fribourgeois à l’énergie débordante est aussi à l’origine de la naissance en 2012 du parc industriel du Vivier, premier parc technologique du canton. 

Le 1er avril dernier, il a confié son siège de CEO de CPAutomation à Marcel Dubey, qui gérait les ventes et le marketing de la société depuis 2015. Ce dernier a l’avantage de bénéficier d’une large expérience internationale, d’un réseau solide et de deux diplômes complémentaires d’ingénieur physicien EPFL et de chef des ventes. Maîtrisant le français, l’allemand et l’anglais, il semble un candidat idéal à ce poste. Dans une interview accordée en 2016 au Mensuel de l’industrie MSM, Marcel Dubey racontait son plaisir à  évoluer dans le micropositionnement, le laser et l’optique, affirmant même: «Si j’avais créé ma propre société, j’aurais certainement fait un jumeau de CPA.» Avant de décrire les trois qualités que doit absolument posséder un bon chef: «Avoir du leadership, savoir écouter et se soucier sincèrement des problèmes des collaborateurs.»  Il ne lui reste plus qu’à appliquer ces excellents préceptes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."