Magnificients rend hommage aux vins du Dézaley

Pour son troisième millésime, Magnificients rend visite aux 12 barons du Dézaley: c'est en Lavaux que Nicolas Wüst est allé rencontrer les viticulteurs locaux pour créer un vin d'exception.

Chaque année, Nicolas Wüst invite à découvrir un autre vin d'exception. Avec le concept Magnificients, il rend hommage aux terroirs et au travail des hommes dans les vignes et les caves en extrayant la quintessence des nectars et des histoires de chaque parcelle, tout en associant chaque vin avec un artiste. Après deux premières éditions en Valais, Nicolas Wüst a posé ses valises dans le canton de Vaud ces derniers mois. Et c'est avec les douze barons du Dézaley qu'il a élaboré une cuvée d'exception qui est vendue en mode primeur.

Toujours conseillé par ses fidèles compagnons et experts (le chef Carlo Crisci et sa femme Christine, le viticulteur Jean-Claude Favre, les sommeliers Jérôme Aké Béda et François Gauthier,...), Nicolas Wüst plonge Magnificients 2014 dans le chasselas. Ce cépage typique du Lavaux s'épanouit à merveille sur les terres du Dézaley et offre des sensations suaves et enveloppantes lorsqu'il est vinifié avec passion.

Actuellement, la cuvée est en pleine vinification et sera livrée dès que le processus sera terminé, en décembre 2015. Mais ce chasselas pourra être conservé par ceux qui l'auront commandé en avance pendant de longues années: contrairement à certaines idées reçues, le chasselas, quand il s'appuie sur un terroir propice et qu'il est vinifié avec passion et savoir-faire. Pour la cuvée Magnificients, plusieurs processus ont été mis en oeuvre pour arriver à un nectar de la plus haute qualité. Verdict en décembre.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."