Les véhicules 0 émission se font leur place

Whatsapp
Les véhicules propres sont de plus en plus nombreux: le Salon de l'Auto 2015 de Genève présente une douzaine de modèles affichant 0 émission de gaz à effet de serre. Découverte des voitures propres.

Depuis plusieurs années, l'électrique retrouve une place dans les motorisations des automobiles. Longtemps boudée par les constructeurs en raison de la faible capacité des batteries, lourdes et encombrantes, qui ne conféraient au véhicule qu'une faible autonomie. Or, l'épuisement des ressources en hydrocarbures et les problématiques liées au réchauffement climatique ont relancé les recherches en ce sens.

A côté des véhicules à motorisation hybrides sont aussi apparus une série de véhicules 100% électriques ces dernières années. Et si les constructeurs traditionnels ont ouvert leurs gammes, d'autres acteurs sont apparus sur le marché, comme le constructeur américain Tesla Motors ou la marque allemande Quant, portée par la société nanoFlowcell AG, qui proposent des berlines sportives et avec une large autonomie.

Quelques jours après le tour dans le centre-ville de Genève d'une Formula E, l'électrique semble tenir le haut du pavé cette année. Dans les halls du Salon de l'Auto 2015, les voitures 0 émission se font une place: la plupart d'entre elles sont donc des véhicules électriques, mais d'autres solutions sont explorées comme Toyota avec sa Mirai, qui fonctionne à l'hydrogène. Tour d'horizon des modèles et des principales caractéristiques des citadines, berlines et coupés les plus écologiques du salon.

 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."