Les technologies évoluent dans le design et l'urbanisme

Whatsapp
Utiliser l'innovation au quotidien ne s'appuie pas seulement sur la technologie mais aussi sur le design: voici le message délivré par Nicolas Henchoz, directeur de l'EPFL+ECAL Lab, lors du récent rendez-vous Eco villages Forum aux Diablerets.

Nicolas Henchoz dirige l'EPFL+ECAL Lab, une unité de recherche et de développement qui combine les avancées les plus innovantes de la recherche technologique et les fonctionnalités les plus intuitives du design. Alors que l'urbanisme vit une formidable mutation avec les concepts de smart-city, de domotique, d'internet des objets et de big data, l'homme et ses usages, ses besoins, ses habitudes doivent rester au coeur des raisonnements des développeurs, ingénieurs et designers. Lors de la conférence Eco Villages Forum qui s'est tenue aux Diablerets fin août, il a fait le point sur l'intégration des technologies dans le quotidien des gens.

En partenariat avec Klewel, Bilan propose une sélection de conférences en ligne. La société valaisanne propose la retransmission de conférences en combinant le discours de l'orateur et les supports visuels utilisés par celui-ci.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."