Les smartwatches de l'horlogerie suisse à Baselworld

Whatsapp
Face à la menace des smartwatches issues des géants de la technologie, les horlogers suisses réagissent: à l'occasion de Baselworld, divers modèles de montres connectées sont présentés, ainsi que des projets d'avenir.

Lors de l'édition 2015 de Baselworld, les horlogers suisses ont présenté leurs premiers modèles de smartwatch et les projets lancés par les marquespour l'avenir. L'arrivée d'Apple avec son Apple Watch a poussé les manufactures suisses à réagir et à développer elles aussi des montres connectées. Tour d'horizon avec les principaux produits, et analyse du secteur avec David Sadigh, du Digital Luxury Group.

De Tissot à Bulgari en passant par TAG Heuer, Frédérique Constant, Breitling ou Hublot, les concepts sont très divers. Montre connectée ou intelligente, coffre-fort virtuel ou smartwatch, via une app, en réagissant aux Beacons ou avec une puce intégrée, tous les dirigeants insistent sur la complémentarité entre le wearable et la tradition horlogère helvétique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."