Les prix à la consommation progressent de 0,1% en septembre

Whatsapp
L'indice des prix à la consommation a globalement légèrement augmenté le mois dernier. Un recul est toutefois observé dans notamment les transports ou les hôtels.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé en septembre 2014 de 0,1% à 99,1 points, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Sur un an, le renchérissement des prix a été négatif de 0,1% pendant le mois sous revue, contre +0,1% en août.

"La légère augmentation de 0,1% de l'indice en septembre 2014 est due principalement à la fin des soldes dans l'habillement et les chaussures et à un renchérissement des légumes", a souligné l'OFS dans un communiqué. Les prix des produits pétroliers, des nuitées d'hôtel et des voyages à forfait ont par contre baissé.

En septembre, les groupes principaux habillement et chaussures (+5,0%), enseignement (+0,7%), boissons alcoolisées et tabacs (+0,6%), communications (+0,3%), alimentation et boissons non alcoolisées (+0,2%) ainsi que loisirs et culture (+0,1%) ont enregistré une hausse des prix.

Un recul a par contre été constaté dans le groupe transports (-0,3%), restaurants et hôtels (-0,2%), équipement ménager et entretien courant (-0,2%), autres biens et services (-0,2%) et logement et énergie (-0,1%). Les prix dans le domaine de la santé sont restés stables.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."