Les meilleurs jeunes violonistes au monde sont à Genève

A l'occasion du Concours Menuhin, les meilleurs jeunes violonistes au monde sont à Genève du 12 au 22 avril. Plongée dans cet événement hors du commun pour la musique classique, équivalent des jeux olympiques pour les artistes de cet instrument.

Julia Fischer, Maxim Vengerov, Tasmin Little,... les meilleurs violonistes au monde, ceux qui remplissent les plus grandes salles de musique, sont lauréats du Concours Menuhin. Cette compétition réunit tous les deux ans dans une autre ville les jeunes musiciens les plus doués de moins de 21 ans. Plusieurs centaines de candidats, 44 sélectionnés pour le concours et un processus exigeant pour couronner un lauréat senior (16 à 21 ans) et un lauréat junior (moins de 16 ans).

Gordon Back, directeur artistique du festival, Aaron Menuhin, petit-fils de la légende du violon Yehudi Menuhin, Florian Leonhard, l'un des luthiers les plus recherchés au monde, et Rennosuke Fukuda, participant lors d'une précédente édition, se confient sur ce rendez-vous d'exception et sur l'édition organisée à Genève cette année.

Une plongée plus documentée est également à découvrir dans le webdoc de Bilan consacré à cet événement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."