Les logements vacants ont progressé de 12% en Suisse

Whatsapp
Les logements vacants ont progressé en Suisse au 1er juin 2015 à 51'172, soit 1,19% du parc de logements de tout le pays.

Les logements vacants ont progressé en Suisse au 1er juin 2015 à 51'172, soit 1,19% du parc de logements de tout le pays. Sur un an, ceci représente une hausse de 12% ou 5424 logements vacants, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Le nombre de logements vacants s'est accru dans les sept grandes régions de Suisse. La Suisse du Nord-Ouest a enregistré la plus forte hausse, suivie du Tessin et de la Suisse orientale. L'augmentation a été un peu moins marquée dans les grandes régions de l'Espace Mittelland, de Suisse centrale, de la Région lémanique et de Zurich.

La barre du 1% a été franchie dans 15 cantons, soit un de plus que l'année précédente. Le taux cantonal de logements vacants était le plus élevé dans le canton du Jura (2,35%) et le plus bas dans le canton de Bâle-Ville (0,34%), précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."