Les légumes, stars de la Veggie Week

Genève accueillera pour la première fois la semaine végétarienne durant laquelle de grands chefs proposeront des menus sans viande ni poisson.

Du 5 au 11 juin, les amateurs de légumes pourront tester des menus exclusivement végétariens – et même végétaliens – dans onze restaurants d’hôtels cinq étoiles à Genève.

Organisé par Pamela Redaelli, fondatrice de l’agence de communication PR&Co, cet événement entend mettre à l’honneur le savoir-faire de grands chefs autour des végétaux et autres produits du potager. Au menu, des saveurs métissées aux multiples influences qui feront voyager les épicuriens de l’Inde à l’Italie, en passant par la France ou le Japon.

Les amateurs de légumes pourront ainsi tester ces menus à L’Atrium (Beau-Rivage), au Café Calla et Rasoi (Mandarin Oriental), au Café Lauren et Loti (La Réserve), au Gusto (Metropole), au Jardin (Le Richemond), au Living Room (Hôtel de la Paix), au Parc des Eaux-Vives, au Rasoi (Mandarin Oriental), au Il Vero (Kempinski), et au Windows (Hôtel d’Angleterre). Chaque restaurant interprétera à sa guise le concept de cuisine végétarienne et proposera des menus entrée/plat/dessert comprenant deux à trois options pour des prix variant entre 39 et 85 francs.

De plus en plus de végétariens en Suisse

Chaque année, de plus en plus de Suisse renoncent aux protéines animales. Des rayons de grandes surfaces aux cantines d’entreprises, l’offre permettant de se nourrir sans chair animale occupe une place toujours plus importante. Les estimations font état d’une proportion de 5% de végétariens au sein de la population helvétique.

 Les «flexitariens», soit, ceux qui ne mangent de la viande qu’à de rares occasions, sont également de plus en plus nombreux. De quoi motiver les restaurants à étoffer à l’avenir leurs offres en termes de plats sans viande ni poisson.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."