Les investisseurs ont un ennemi: les fake news

Comment investir tout en tenant compte des fake news, ces nouvelles erronées qui circulent de plus en plus en ligne. Pour faire le point sur ces dangers, Myret Zaki reçoit Nicolas Roth, de la banque Reyl & Cie, dans ce nouveau Café Eco.

Avec l'essor de sites d'information peu fiables et de fausses rumeurs circulant sur les réseaux, l'investisseur sur les marchés boursiers doit redoubler de vigilance et vérifier les informations avant d'agir. Les marchés ont tendance à surréagir plus fort qu'il y a 10 ans, et seules les informations correctes permettent d'anticiper au mieux le cours d'une action à moyen terme.

Dans ce nouveau Café Eco, Myret Zaki, rédactrice en chef de Bilan, reçoit Nicolas Roth, responsable investissements alternatifs à la banque Reyl & Cie, afin de faire le point sur les précautions à prendre avant de se lancer dans des choix importants face à des informations pas toujours fiables.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."