Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi 17 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du vendredi 17 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Les hôteliers traditionnels de New York ont le sourire: une bonne partie des réservations sur Airbnb sont jugées illégales par la justice américaine.

2. De plus en plus de journalistes se reconvertissent dans la communication: analyse d'un phénomène.

3. Deux nouvelles tablettes, un nouvel iMac, de nouveaux systèmes d'exploitation: Apple a renouvelé son offre lors de la keynote de jeudi soir.

4. A l'instar de presque tous les titres cotés en bourse, le cours de Roche dévisse ces derniers jours. Mais c'est l'occasion d'investir dans une valeur d'avenir.

5. Le big data à la portée de toutes les entreprises: comment profiter des données gratuites et disponibles?

6. L'Asie n'est décidément pas favorable au business traditionnel suisse ces jours-ci: après les mauvais chiffres du luxe, voici qu'UBS explique que la gestion de fortune y est moins profitable qu'en Europe.

7. Les prêts plus faciles et plus rapides à obtenir? UBS veut y parvenir, tout en permettant à ses employés de travailler moins.

8. Vers l'épilogue de l'agonie de l'ex plus grande banque du Portugal? Espirito Santo est acculée à la faillite.

9. Procès de Raoul Weil: les avocats de l'ancien n°3 d'UBS pointent des lacunes et visent Hansruedi Schumacher.

10. Grâce aux activités de courtage notamment, Morgan Stanley a quasiment doublé ses bénéfices par rapport à l'an dernier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."