Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi 10 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du vendredi 10 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Il avait promis du lourd, il a tenu parole: Elon Musk, CEO de Tesla, a présenté le Model D, une version à 4-roues motrices du Model S, avec une large assistance à la conduite.

2. Un fonds spécialisé dans l'immobilier de montagne va investir dans les lits low cost pour les stations des Alpes suisses.

3. Le savoir-faire suisse en matière de jeux vidéo a fait étalage de ses réussites au salon de Tokyo.

4. En 2014, le secteur de l'immobilier occupe 530'000 postes de travail en Suisse, soit un emploi sur sept.

5. Après les vendeurs qui passent des magasins au web, Amazon fait le chemin inverse et passe du web à des magasins: le premier va ouvrir à New York.

6. Le stockage de l'énergie est au coeur des recherches depuis un siècle: de nombreux instituts sont sur le point de faire des avancées importantes, aux Etats-Unis comme en Suisse.

7. Crise sur le marché de l'art et des antiquités? Pas lors des récentes ventes aux enchères qui se sont tenues à Genève.

8. Après HP, PayPal et eBay ont décidé de scinder leurs activités: selon certains spécialistes, les géants de la tech vont se spécialiser davantage.

9. Après les voitures et les randonneurs, Google fait appel à des dromadaires pour cartographier et photographier le monde sur StreetView.

10. Corée du Sud, Hong Kong et Suisse: voilà le podium des pays où internet est le plus rapide, selon une étude récente.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."