Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 8 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du mercredi 8 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Le Cervin, symbole de la Suisse... et Zermatt symbole de l'hôtellerie helvétique? Dix hôtels de la station du Valais sont dans les 25 établissements préférés des internautes inscrits sur TripAdvisor.

2. Uber, Airbnb, mais aussi Housetrip, Sharoo ou Tooxme: la sharing economy passe de la tendance de niche au trend mondial.

3. En quelques années, QoQa a révolutionné l'univers de la vente en ligne: Pascal Meyer explique son parcours dans le 2e volet de Bilan Disrupt.

4. Le taux de chômage en Suisse est resté stable à 3% en septembre, selon les chiffres de la Confédération.

5.  Une broche de diamants ayant appartenu à l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III, sera vendue aux enchères le 11 novembre à Genève.

6. Les chefs d'entreprises ont vu leurs revenus augmenter de 2% en 2013, mais le rythme de la hausse est moins fort que celui des résultats moyens des entreprises.

7. A la recherche de logements aux loyers acceptables en Suisse romande: et si la recette se trouvait en Suisse alémanique?

8. Les managers sont recherchés dans l'horlogerie, qui manque de profils aptes à concilier les désirs des actionnaires avec la stratégie de long-terme des manufactures.

9. Où sont les femmes? Pas assez encore dans les conseils d'administration des entreprises suisses, où elles ne sont que 13,9%, moins que dans le reste de l'Europe.

10. Près de 34 ans après sa mort, John Lennon fait toujours rêver: une de ses guitares va être vendue aux enchères et les experts estiment son prix à 600'000£.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."