Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 26 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du mercredi 26 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Les leaders de cinq startups suisses ont exploré la Silicon Valley avec Swisscom: récit d'une découverte et des rencontres en Californie.

2. Comment faire de Facebook un média encore plus pertinent et plus personnalisé: voici les cinq leçons de Blaise Raymondin.

3. Peter Fankhauser, un Suisse, remplace Harriet Green à la tête du groupe de tourisme et de voyages Thomas Cook.

4. La Banque nationale suisse «doit être exigeante et sonner l’alarme plutôt deux fois qu’une»: l'analyse de Mark Dittli sur les choix difficiles que doit opérer la BNS.

5. Les anciens dirigeants de Swissair ne devront pas verser 49 millions de francs au liquidateur de la compagnie: c'est le jugement rendu par le tribunal cantonal de Zurich.

6. Les agences américaines le disent très riche, lui s'estime ruiné: quelle est la situation financière Kim Dotcom, fondateur de Megaupload?

7. La cure d'austérité continue chez Tag Heuer: après avoir réduit les effectifs, la marque du groupe LVMH pourrait fermer une de ses boutiques à Paris.

8. Un logiciel pour simuler les loyers permet à une société zurichoise de débusquer les meilleurs plans en matière de logement.

9. Pour soutenir la croissance européenne, certains militent pour des rachats d'actifs par la BCE. Mais la Banque centrale européenne devra attendre le 1er trimestre 2015.

10. Pub contre navigation fluide: l'usage des logiciels qui bloquent la pub inquiète Google et les éditeurs qui ont préparé une réponse pour préserver leurs revenus.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."