Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 22 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du mercredi 22 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Tim Cook prépare une révolution discrète mais radicale: Apple va intégrer une carte SIM maison à ses nouveaux iPad et cela pourrait remettre en cause le rôle des opérateurs.

2. Le Vatican est en pleine mutation: pendant que la chapelle Sixtine est louée à Porsche pour une soirée privée, les livres de la Bibliothèque apostolique vaticane sont numérisés et mis en ligne.

3. Roche va continuer d'investir sur son site bâlois: trois milliards de francs sont programmés dans les années à venir pour développer le site.

4. Un mariage franco-suisse autorisé: la fusion des deux géants du ciment Holcim et Lafarge devrait être notifiée très bientôt.

5. Yodel, carnaval de Bâle et fête des vignerons de Vevey: trois des nouvelles propositions de la Suisse à l'Unesco pour l'inscription au patrimoine mondial de l'humanité.

6. Une étude menée par Kaspersky montre le danger des pirates pour les smartphones: les hackers ont multiplié leurs attaques sur les mobiles ces derniers mois.

7. Boire un café devant le public donne l'impression de ne pas travailler assez dur? Trois hôpitaux anglais ont interdit au personnel hospitalier les boissons chaudes sur le lieu de travail.

8. Fin novembre, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer sur les forfaits fiscaux: quels sont les enjeux de la votation?

9. Proposer un prix pour un produit et finalement payer moins cher: c'est possible avec Cronodeal, la plateforme de vente en ligne montée par deux jeunes étudiants de Lausanne.

10. Pour succéder à Christophe de Margerie décédé en début de semaine, Total va faire appel à un duo.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."