Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 19 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du mercredi 19 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Un big bang dans le domaine médical se prépare-t-il à Genève? Le président de l'école polytechnique de Lausanne Patrick Aebischer s'est associé à deux médecins et chercheurs pour tester un vaccin anticancéreux.

2. Après le compte en Suisse et le compte à Singapour, Jérôme Cahuzac reconnaît avoir eu connaissance d'une autre compte caché, ouvert par sa femme, sur l'Ile de Man.

3. La banque de la Poste sur les traces d'Apple: Postfinance va développer son propre système de paiement par mobile.

4. Chauffeurs de taxis, vendeurs dans le commerce, voyagistes,... Quels sont les métiers qui vont être le plus impactés par la révolution technologique en cours?

5. Le poids démesuré des Etats-Unis d'Amérique dans l'économie numérique, bien au-delà de son poids dans le PIB mondial.

6. A travail égal, salaire égal: les CFF ont examiné leur grille salariale et affirment être quasiment parvenus à l'équilibre hommes-femmes.

7. Avant, la Banque Benedict Hentsch était une banque qui maintenait son activité. Mais ça, c'était avant: celle qui est devenue la Geneva Swiss Bank va investir et créer des dizaines d'emplois dans les mois à venir.

8. En Italie du Sud, les migrants remplacent les touristes dans les structures d'hébergement: l'immigration illégale devient un vrai business.

9. Le soutien aux startups va être réformé en Suisse: La Commission pour la technologique et l'innovation (CTI) reverra l'accompagnement proposé aux jeunes entreprises.

10. Une partie de la production d'isolants de Wicor va être délocalisée: près de 150 emplois seront supprimés en Suisse dans les trois ans à venir.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."