Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 17 décembre

Voici les dix informations majeures de la journée du mercredi 17 décembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Face à la concurrence de Google, Facebook, Apple, les banques réagissent: UBS s'attaque aux solutions techno avec le big data et l'intelligence artificielle.

2. Tout ce qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux en 2014: le récapitulatif de l'année par Aline Isoz.

3. La batterie du smartphone qui se décharge, tout le monde a un jour connu cette plaie: un boîtier est développé pour recharger le mobile en bougeant simplement son corps.

4. Le buzz QoQa de Noël cette année c'est un vol en apesanteur pour 999 francs seulement...

5. Et si la baisse du prix de l'or noir s'avérait bénéfique avec un redémarrage plus rapide de l'économie mondiale? C'est l'hypothèse des analystes de chez HSBC.

6. Tempêtes, orages, crues, avalanches: 2014 n'a pas connu de vague de catastrophes naturelles et les assurances ont eu moins de dépenses.

7. Près de 30 millions de dollars: c'est le prix payé par le Rijksmuseum d'Amsterdam pour acheter aux enchères un bronze d'Adrian de Vries.

8. LVMH avait promis de de désengager d'Hermès, le titre du second bondit de 6% en quelques heures.

9. PSA, Peugeot, Citroën, l'automobile française... pourtant, le groupe pourrait déplacer son siège actuellement sis à Paris.

10. Après plusieurs jours de chute, le rouble se stabilise enfin et les analystes rapprochent ce gadin de celui vécu lors de la crise de 1998.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."