Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 15 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du mercredi 15 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Le Genevois David Marcus est passé du poste de CEO de PayPal à celui de bras droit de Mark Zuckerberg pour la messagerie chez Facebook: il explique ses projets en exclusivité pour Bilan.

2. Les multinationales implantées en Irlande pour minimiser leurs impôts sont dans le collimateur de l'UE: David Wallace Wilson, avocat genevois décrypte le phénomène et voit des possibilités pour la Suisse.

3. Les rythmes de croissance du PIB et des résultats de la Silicon Valley s'éloignent: Myret Zaki analyse ces deux mouvements différents et met en garde contre toute euphorie excessive.

4. Des nuages dans le ciel des low cost? Le directeur Suisse d'easyJet condamné pour publicité mensongère sur des vols vers Londres.

5. La radio média ancien et le mobile média actuel? Pourquoi ne pas allier les deux? Voici trois apps pour concilier les ondes de tous genres.

6. Dominique Biedermann, directeur de la Fondation Ethos, livre une analyse sans concession sur la gouvernance des entreprises suisses.

7. Tout savoir sur le procès de Raoul Weil, ex-numéro 3 d'UBS: les acteurs, la peine encourrue et le contexte du procès, c'est un condensé indispensable.

8. Et si la croissance atone de la zone euro se propageait en Suisse? Certains analystes craignent une contamination.

9. Les terroristes peuvent-ils commettre leurs crimes en toute impunité? L'histoire prouve le contraire: la plupart des assassins sont retrouvés et punis.

10. Humaniser les robots et les relations que les hommes et les femmes ont avec les machines? Une analyse pas si farfelue...

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."