Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 12 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du mercredi 12 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Après le moteur de recherche, la géolocalisation, les smartglasses et le paiement, un nouveau domaine d'activité: Google va occuper un site de décollage de la NASA pour des projets spatiaux.

2. L'esprit startup fait triompher même les sociétés traditionnelles: Lorenzo Stoll a réussi à relancer Swiss à Genève en quelques mois.

3. Qu'y a-t-il de commun entre la starlette de téléréalité Nabilla et les placements financiers dérivés? Myret Zaki donne la réponse...

4. La sortie de la recession se fera très lentement chez nos voisins: l'OCDE prévoit une croissance faible pour la zone euro en 2014.

5. Voler comme un oiseau, ou au moins ressentir les sensations: un de nos blogueurs a testé un simulateur et vous raconte son expérience.

6. Les artisans étrangers qui viennent travailler en Suisse seront soumis à une TVA plus forte dès que le chiffre d'affaires réalisé sur le sol helvétique dépassera les 100'000 francs.

7. La manipulation des taux de change va coûter 774 millions de francs à UBS qui versera cette sommes aux régulateurs suisse, américain et britannique.

8. Une montre Patek Philippe à 24 millions de dollars: la "Graves" a atteint un nouveau record lors de la vente aux enchères organisée à Genève mardi soir.

9. Burberry n'a plus la cote? Les résultats du groupe de luxe ont fléchi au cours du semestre écoulé.

10. L'affaire des multinationales à la fiscalité allégée au Luxembourg pousse l'Allemagne à demander à Bruxelles d'agir pour rendre publiques les Tax Rulings.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."