Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 7 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du mardi 7 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Combien gagne un scénariste? Et un metteur en scène? Et un cascadeur? Les salaires pratiqués à Hollywood sont dévoilés.

2. La branche française de la banque UBS s'apprête à vivre une importante restructuration, aussi bien le volet affaires que le volet private banking.

3. Les médias vivent une révolution et ce n'est pas sur le papier que l'avenir se construit pour l'information mais en ligne, via de nouveaux outils.

4. Malgré les difficultés du secteur du luxe, LVMH investit en Suisse: le nouveau site horloger du groupe français a été inauguré ce mardi à Meyrin (GE).

5. Le règne de Samsung aura-t-il été si bref? La firme coréenne a averti que ses résultats seraient moins bons que prévus pour 2014 à cause de la concurrence.

6. Après les bourses d'études pour les athlètes, une université américaine lance les bourses d'études pour les as des jeux vidéos.

7. Dans le volet pénal de l'affaire de manipulation du Libor, un banquier plaide coupable pour la première fois.

8. L'Europe s'enlise dans la crise: le FMI est pessimiste quant à une reprise dans la zone euro cette année et en 2015.

9. Comment réagir aux commentaires agressifs sur un blog et les réseaux sociaux? Garry Littman choisit de les analyser.

10. L'Union européenne veut se pencher sur le statut fiscal de quelques multinationales: les impôts payés par Amazon au Luxembourg sont dans le collimateur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."