Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 2 décembre

Voici les dix informations majeures de la journée du mardi 2 décembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Il a propulsé l'EPFL dans l'ère des startups depuis quelques années: Novartis confie les clefs du principal fonds de capital-risque suisse à Patrick Aebischer.

2. Nespresso a déjà embauché George Clooney, Matt Damon et Jean Dujardin: Migros et Café Royal répliquent avec Robbie Williams.

3. Critères, indices, tendances. calculs: que réserve 2015 en termes de croissance? Stéphane Garelli esquisse une année floue.

4. Avec quatre établissements dans le top 100 continental, dont deux dans le top 10, la Suisse continue de cartonner dans le classement des busines schools du Financial Times.

5. Nouveau mouvement dans le secteur pharma: Roche acquiert les laboratoires américains Ariosa Daignostics.

6. Les tendances et conseils pour acheter et vendre sur le marché de l'art: entretien de Bernard Piguet avec Etienne Dumont.

7. Le Grand Marnier est distribué par de nombreux canaux à travers le monde, mais les producteurs veulent trouver un distributeur unique.

8. Pour éviter les procès ou pour solder les jugements, les banques américaines et européennes ont versé 60 milliards de dollars cette année.

9. Qu'est-ce qui inquiète les Suisses? Le chômage est leur principale préoccupation, malgré le taux de chômage très bas par rapport aux autres pays européens.

10. Et pendant ce temps-là en Espagne, le chômage semble amorcer sa décrue.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."