Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 21 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du mardi 21 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. La Suisse voit naître nombre de startup, mais le soutien est encore insuffisant pour les aider à se développer. Bilan a porté le manifeste des startup depuis la base des entrepreneurs jusqu'au SECO.

2. La montre d'Apple vue par le designer du bracelet Jawbone: le Suisse Yves Behar, installé dans la Silicon Valley, voit dans l'Apple Watch une révolution en marche.

3. Le CEO du géant pétrolier français Total, Christophe de Margerie, est décédé dans l'accident de son jet au décollage de Moscou.

4. Les deux géants de la banque suisse, UBS et Credit Suisse, écopent d'amendes de la part de l'Union européenne pour entente illicite.

5. Les banques centrales mènent leurs politiques... et les chefs d'entreprises les leurs, sans forcément tenir compte des premières pour leurs investissements.

6. Une famille suisse sur dix aurait du mal à boucler ses fins de mois, une fois toutes les dépenses obligatoires effectuées, selon l'Union syndicale suisse.

7. Un empire bancaire plus que centenaire qui s'effondre en quelques mois: la saga d'Espirito Santo, du firmament à la faillite.

8. La crise touche aussi la Chine: la croissance est au plus bas depuis cinq ans dans l'Empire du Milieu.

9. La contrefaçon, fléau numéro 1 de l'horlogerie suisse: 1 milliard de francs sont perdus chaque année à cause des copies illicites de montres helvétiques.

10. Apple compte plus que jamais sur le succès de l'iPhone, alors que les ventes de l'iPad sont en berne ces derniers mois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."