Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 18 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du mardi 18 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Sans artifices: une série de leaders romands ont accepté de poser sans aucun artifice pour le photographe Dominique Derisbourg, dans le cadre de son projet de livre Tous Egaux.

2. Allier transport et production d'énergie: les autorités néerlandaises ont remplacé le béton par des panneaux photovoltaïques sur une piste cyclable.

3. Argent et politique: un comptable suisse aurait remis 53 millions d'euros au patron et sénateur français Serge Dassault.

4. Le champagne incontournable? Il existe des alternatives avec des vins effervescents suisses, comme l'explique Sébastien Ladermann.

5. Quelle importance pour la macrofinance dans le raisonnement des investisseurs? Michel Girardin évoque la situation allemande et le conte de Boucle d'Or.

6. Face à la concurrence chinoise, Samsung décide de réduire sa gamme de smartphones.

7. L'automobile comme locomotive de l'économie? Les consommateurs européens reprennent leurs achats de voitures.

8. Trente hommes nominés mais un seul vainqueur: retrouvez la sélection des hommes de l'année avant la parution du palmarès dans Bilan Luxe le 19 septembre.

9. Transparence de la finance et du négoce de matières premières: Trafigura s'engage à lever le voile sur les sommes versées aux gouvernements.

10. Face à l'émergence de géants du commerce en ligne, H&M veut amplifier son offre dans ce domaine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."