Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 11 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du mardi 11 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Avec 8,17 milliards de dollars de chiffre d'affaires attendus pour la seule firme Alibaba, le Singles Day chinois est devenu le plus gros jour de shopping au monde.

2. Barack Obama est-il le seul président intercalé dans une série de dirigeants issus de deux dynasties, les Bush côté républicain et les Clinton côté démocrate?

3. Sur le marché des changes, le renminbi sort du lot: mais comment investir dans la monnaie chinoise sans y laisser des plumes?

4. Des revenus plus élevés que la moyenne en Europe et mieux répartis: la Suisse sort encore du lot en terme de niveau de vie.

5. Ebola, holocène, anthropocène et littérature de science-fiction: Garry Littman cherche à nommer la période dans laquelle nous vivons.

6. Qui pollue le plus en Suisse? Les deux tiers des émissions de gaz à effet de serre viennent des entreprises.

7. La capitale britannique reste la cité des records pour l'immobilier: le groupe bancaire Safra a racheté la tour Swiss Re à Londres pour 726 millions de livres Sterling.

8. Du rail aux logements: les CFF veulent bâtir entre 3000 et 4000 logements dans les dix ans à venir en Suisse.

9. Symbole de la réussite suisse dans l'univers techno, Doodle ambitionne de séduire 200 millions d'utilisateurs.

10. Et si la Suisse renouait avec les chiffres de créations d'entreprises des années 1980? La tendance actuelle est celle des records de ces années lointaines.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."