Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi 27 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du lundi 27 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Après le grand public, les institutions elles aussi succombent: l'OCDE se met à la mode Thomas Piketty.

2. La Suisse a développé depuis longtemps un secteur pharma très fort. Désormais c'est la cybersanté qui offre les plus belles opportunités.

3. Les banques européennes ont passé le cap des stress tests, mais les institutions italiennes ont souffert en bourse après l'annonce des résultats.

4. L'analyse du marché des hydrocarbures ne laisse pas planer le doute: l'Arabie saoudite est le principal bénéficiaire de la baisse des cours du pétrole.

5. Changements chez les géants suisses de la pharma: Novartis vend ses activités de vaccins contre la grippe au groupe australien CSL pour 275 millions de dollars.

6. Berne a dit non, pas Brasilia: la Suède va vendre 36 avions Gripen au Brésil.

7. Une enquête menée auprès des employés révèle que moins d'un candidat sur deux en Suisse est satisfait du processus d'embauche.

8. Opération de comm' pour soigner son image ou nouveau business? Uber propose de livrer gratuitement des vaccins contre la grippe aux Etats-Unis.

9. Un réseau de satellites à 40 milliards de dollars tout autour de la Terre: c'est le projet d'un richissime Chinois.

10. Les effets de la crise ne se font pas encore trop sentir en Suisse: les revenus des ménages ont augmenté de 4% entre 2010 et 2012 dans notre pays.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."