Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi 20 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du lundi 20 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. L'initiative Ecopop inquiète dans les milieux économiques et politiques en Suisse: un comité des partis bourgeois prône son rejet.

2. Derrière Airbus et Boeing et avec Bombardier, Embraer et COMAC, Mitsubishi se remet à fabriquer des avions: c'est le retour du Japon dans l'aéronautique civile commerciale après 50 ans de sommeil.

3. Merck Serono a le vent en poupe: le laboratoire pharmaceutique a inauguré son nouveau centre à Aubonne et va recruter une centaine de spécialistes en 2015.

4. Transférer de l'argent par Twitter: c'est désormais possible en France... et en Suisse demain?

5. L'épargne retraite est capitale, pour les patrons de PME notamment. Voici les conseils pour ne pas se retrouver démuni quand vient l'heure.

6. easyJet a confiance dans son modèle d'affaires et ne craint pas la concurrence des compagnies traditionnelles qui viennent s'aventurer dans le secteur low cost.

7. La crise en Ukraine ne freine pas les envies des Suisses de voyager en Russie.

8. Pour marquer le public, les annonceurs doivent surprendre et faire le buzz avec leurs vidéos sur tous les canaux et pas seulement le web.

9. Dans une industrie du luxe qui souffre cette année, Jaeger-LeCoultre tire son épingle du jeu avec des ventes au-dessus du marché.

10. Plus de 20 ans après la dislocation de la Yougoslavie, UBS cherche à récupérer 45 millions de dollars auprès de la Croatie et porte plainte contre cet état.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."