Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi 1er décembre

Voici les dix informations majeures de la journée du lundi 1er décembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Les gérants de fortune suisses se retrouvent à la veille d'un aggiornamento: deux projets de lois pourraient profondément modifier leur activité.

2. Le poids de la Silicon Valley se mesure chaque jour davantage: le nombre de multimillionnaires à San Francisco dépasse désormais celui de Los Angeles.

3. La votation sur l'or de la BNS n'a pas eu d'impact que sur la Suisse: les marchés internationaux étaient tendus et se relâchent après le "non" des Suisses.

4. Rajiv Patel analyse l'économie au second degré pour Bilan, et son intervention lors de la soirée des 300 plus riches pourrait rester dans les mémoires.

5. Quelques nuages dans les perspectives helvétiques: Economiesuisse revoit à la baisse ses prévisions de croissance.

6. Comment easyJet est devenue la compagnie la plus rentable d'Europe: les recettes de la low cost analysées et décryptées.

7. Les départements financiers des entreprises dans le collimateur des cyber-pirates qui attaquent les serveurs pour s'emparer de ces informations cruciales.

8. Le tourisme d'achats a encore de beaux jours devant lui: les vêtements et articles de sport restent moins chers chez nos voisins qu'en Suisse.

9. Un nouveau lanceur pour rester à la pointe: avec Ariane 6, l'Europe peut continuer de lutter en tête du marché de lancement des satellites.

10. Où se rendent les immigrés, selon l'OCDE? En Allemagne si on s'intéresse aux volumes, mais en Suisse si on se penche sur les ratios.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."