Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi 17 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du lundi 17 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Placer de l'argent en Suisse pour le protéger: cette règle d'or pourrait bien être contredite avec la faillite du groupe bancaire portugais Espirito Santo.

2. La Suisse et ses salaires élevés... Certes, mais le coût de la vie est très haut aussi et un quart des Suisses ont du mal à boucler leurs fins de mois.

3. Les géants du web s'attaquent au secteur de la finance: en investissant dans Robinhood, Google prend pied dans l'univers du trading online.

4. L'euro chute face au franc et la BNS dit être prête à réagir pour défendre le taux plancher de 1,20. Mais comment faire face à la menace?

5. Avez-vous vu l'écrivain Joël Dicker menotté et frappé? Retrouvez l'interrogatoire très spécial mené dans le rêve de l'auteur par Chantal Mathez de Senger.

6.  La météo est propice aux fondues, raclettes et autres plats à base de fromage. Et malgré ces spécialités, les Suisses sont loin des Français en termes de consommation de fromage.

7. Attention lors de la connexion au wifi dans un hôtel: des hackers très rusés piratent les données des patrons dans les établissements de luxe.

8. La filiale suisse d'une banque britannique inculpée en Belgique: les méandres de la fraude fiscale concernent HSBC Private Bank.

9. La chirurgie plastique au sommet des valorisations: Allergan, le fabricant du Botox, racheté pour 66 milliards de dollars par Actavis.

10. La Banque d'Angleterre veut réglementer les salaires des banquiers, alors que les acteurs de la City se sont toujours opposés à cette mesure.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."