Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi 10 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du lundi 10 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Les Suisses voteront le 30 novembre sur l'impôt indexé sur la dépense. Et si les Romands sont les principaux bénéficiaires du système, ce sont les Alémaniques qui pourraient sauver le dispositif.

2. Les Suisses sont les champions de l'expatriation: près de 8 de nos concitoyens sur 10 sont prêts à vivre une expérience à l'étranger.

3. L'industrie du luxe retrouve le moral: à défaut de bons chiffres et de croissance, les dirigeants comptent sur les datas et de nouveaux produits pour accroître leurs revenus.

4. Les avions constituent-ils de bons placements? Une banque japonaise va acquérir 80 Boeing et les louer à des compagnies aériennes et d'autres clients.

5. Le Jawbone a fait sa célébrité, mais le designer romand Yves Behar, installé en Californie, a d'autres idées pour révolutionner son secteur.

6. Les Suisses voteront aussi le 30 novembre sur l'or de la Banque nationale suisse: mais le métal jaune de la BNS est-il suffisamment intéressant pour le protéger à ce point?

7. La vie réelle a une fin, mais la vie sur le web en a-t-elle une? Et comment préparer sa mort numérique?

8. La Suisse bon élève en termes de budget, déficit, dette,... L'agence Fitch confirme le triple A du pays et ne voit pas de raison de s'inquiéter à moyen terme.

9. Après la fin de son procès en Floride, l'ancien banquier d'UBS Raoul Weil contre-attaque: selon lui, les accusations qui l'ont touché sont motivées politiquement.

10. Les kiosques romands passent sous pavillon alémanique: Naville est rachetée par Valora pour 90 millions de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."