Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi 27 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du jeudi 27 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. A deux jours de l'initiative sur l'or de la BNS, focus sur les lieux où la Suisse stocke ses réserves de métal précieux.

2. Après l'or jaune, l'or noir: l'Opep ne touchera pas au plafond de production malgré la chute des cours.

3. Des rites et un apprivoisement: comment Saint-Exupery a finalement anticipé les stratégies des réseaux sociaux avec son Petit Prince.

4. Google, Apple, Facebook, Amazon: les revenus des Gafa sont aussi importants que le PIB du Danemark...

5. Un vote symbolique: le Parlement européen veut démanteler le géant Google.

6. Le conflit fiscal entre USA et Suisse appartient au passé pour certains établissements: Barclays Bank confirme être sortie du programme.

7. Les Allemands la craignent traditionnellement depuis la crise de l'Entre-deux-guerres, mais l'inflation est au plus bas outre-Rhin.

8. Des hausses de salaire au cas par cas et des primes: syndicats et CFF se sont mis d'accord pour la politique salariale.

9. Près de 160 pays seraient d'accord sur le sujet du commerce: les membres de l'OMC seraient sur le point de signer un accord.

10. La volatilité des marchés n'y fait rien: les placements en action resteront privilégiés en 2015, selon Credit Suisse.

Et en bonus, n'oubliez pas la sortie dès vendredi du numéro annuel de Bilan sur les 300 plus riches de Suisse, dans tous les kiosques!

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."