Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi 20 novembre

Voici les dix informations majeures de la journée du jeudi 20 novembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Dans dix jours, les électeurs suisses sont appelés à se prononcer sur l'imposition au forfait. Rappel de l'histoire de cette formule fiscale helvétique.

2. L'iPhone 6 Plus a la cote en Asie, mais reste loin des ventes de l'iPhone 6. Apple en retard sur le marché des phablettes ou simplement énorme carton du smartphone "petit format"?

3. A l'occasion d'une exposition à Berne, retour sur les relations difficiles entre les différents membres de la famille Giacometti.

4. Bâle, la Suisse Centrale et le Bassin lémanique: voici le podium des régions les plus dynamiques de Suisse en 2014, selon le cabinet BAK.

5. Covance, le Groupe Gilles Desplanches et le CERN salués par les prix de l'économie genevoise.

6. Le Fonds vert de l'ONU chargé d'aider les pays pauvres à lutter contre le réchauffement climatique a réussi à lever neuf milliards de dollars.

7. En 2012, la BNS a continué d'acheter massivement des devises pour maintenir le taux plancher d'1 euro pour 1,20 franc. Ce qui a contribué à augmenter ses actifs et passifs.

8. Dans la campagne sur les forfaits fiscaux, certains arguments faciles méritent d'être décortiqués, Chantal Mathez de Senger s'y attelle.

9. Le refroidissement du moteur allemand le laissait présager: l'économie de la zone euro ralentit en novembre.

10. Le patrimoine des ménages suisses a augmenté de 5,2% en 2013 pour se fixer à 3186 milliards de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."