Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi 16 octobre

Voici les dix informations majeures de la journée du jeudi 16 octobre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Après le refus de Leonardo DiCaprio, c'est Christian Bale qui incarnera Steve Jobs dans le biopic que prépare Danny Boyle à Hollywood.

2. Horlogerie et banque: deux secteurs majeurs de l'économie suisse sont dans le collimateur des disrupteurs: gare aux dégâts si les acteurs ne réagissent pas, prévient Stéphane Benoit-Godet.

3. Le logiciel Ditto repère les logos sur les photos postées sur Facebook, Twitter, Instagram,... et permet aux annonceurs de cibler leurs clients.

4. L'or reste une valeur sûre comme placement, et le meilleur rempart contre les défauts de paiement, explique Mourtaza Asad-Syed, auteur d'un ouvrage sur le sujet (VIDEO).

5. Pour éviter un procès, UBS et le DoJ des USA seraient en négociations pour régler l'affaire des manipulations du Forex.

6. Les données des clients vendues par PostFinance à des tiers: ce n'est pas la même démarche que celle de Facebook ou Google.

7. Les prix du pétrole sont tirés vers le bas par l'Arabie Saoudite, afin de conserver son rôle central dans la fixation des prix de l'or noir.

8. Et si le prochain iPhone avait un écran flexible? Un brevet déposé aux USA par Apple laisse penser que la firme de Cupertino progresse dans ce domaine.

9. Les taxis de Paris ont gagné une bataille contre les sociétés de VTC: la justice française a condamné Uber pour avoir présenté un transport par taxi comme du covoiturage.

10. Plus que deux mois avant les fêtes: pour préparer le rush, Amazon a embauché 80'000 travailleurs saisonniers.

Et en bonus, retrouvez dès ce soir sur Bilan.ch un résumé de la keynote d'Apple et les principales nouveautés présentées par Tim Cook.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."