Les 10 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi 11 décembre

Voici les dix informations majeures de la journée du jeudi 11 décembre 2014 parues sur Bilan.ch.

1. Rolex intouchable et les autres fabricants à la poursuite? Omega veut changer la donne et présente pour cela une nouvelle certification.

2. Les entreprises familiales sont sous la menace des grands groupes lors des successions: l'exemple de Sika avec Saint-Gobain est révélateur.

3. Faut-il se sentir à l'étroit sur le marché romand? Et si l'investissement dans des secteurs alémaniques ou au Tessin n'était pas si compliqué?

4. Ses dénonciations ont ébranlé certaines pratiques bancaires suisses, mais Hervé Falciani a violé la loi et le ministère public de la Confédération le poursuit.

5. Grands destins, grands souvenirs, témoins privilégiés: sélection de livres à offrir pour les fêtes.

6. Des taux négatifs? La BNS n'exclue pas cette possibilité pour continuer sa politique actuelle.

7. La livraison par drones avait créé le buzz, mais Amazon commence ses livraisons express avec des coursiers à vélo à New York.

8. La zone euro et ses banques allaient mal: pour leur permettre de garder la tête hors de l'eau, la BCE a distribué 130 milliards d'euros en prêts à 300 banques.

9. UBS voulait reprendre le contrôle de ses anciennes actions: au terme de l'opération, le groupe suisse détient 96,44% de titres.

10. Pour rester en tête de la distribution en Suisse, Migros va investir 1,7 milliard de francs par an entre 2015 et 2017.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."